Recherche avancée

Jura Z8 ou Saeco 7786/00

Conseils d'achat

Questioner

lundi, 01. mars 2021, 02h10

Unregistered

Bonjour à tous,

écrire des textes omis semble être un de mes vices (désolé), donc ci-dessous encore une fois la question concise...

Jusqu'à présent, nous avons été très satisfaits de la qualité de notre Jura Impressa C50. Cependant, comme notre consommation de café est désormais réduite à une/deux tasses par jour (p.p.) et que nous avons également tendance à préparer des produits à base de café au lait (latte macchiato, cappuccino, etc.), la dépense nous semble relativement élevée....

- Allumer la machine - chauffer/attendre...
- Remplir le verre/récipient de lait
- Passer à la buse à lait - chauffer/attendre
...

- Placez le verre à café sous la buse à lait -
"Ouvrez" la buse à mousse de lait et attendez sur place jusqu'à ce que le verre à café soit rempli (sinon il débordera) - "Fermez"
la buse à

mousse

de lait et
retirez le verre à café / placez-le
sous la sortie de café - Retirez le tuyau à lait, rincez-le, branchez-le
Rincez
bien



le verre / le


récipient


, remplissez d'


eau


(si cela prend



trop longtemps



, la machine repasse en mode "café" et




vous devez repasser à la buse à lait, éventuellement avec un processus de chauffage/un




temps d'




attente




) - "Ouvrez" la buse à lait, remplissez d'eau (si cela prend trop longtemps, la machine repasse en mode "



café



"




et vous devez repasser à la buse à lait, éventuellement avec un processus de chauffage/un temps d'attente




)




(si cela prend beaucoup de temps, la machine repasse en mode "café" et vous devez repasser à la buse à lait, éventuellement avec un temps de chauffage/d'attente)- "ouvrir" la buse à lait,
laisser couler l'eau, "fermer" la buse à lait- passer en mode café- remplir le verre
de café avec le café- terminé (FINALEMENT

!)

Peut-être suis-je trop stupide


pour faire un
latte macchiato

ou pas assez connaisseur pour célébrer le processus de production, mais entre-temps nous ne faisons que laisser sortir le café et verser le lait, parce que l'effort avec la buse à lait est juste trop important pour nous





.





L'

idée d'en acheter un nouveau m'est venue de ma femme, qui a entendu parler de la buse à lait autonettoyante du Saeco 7786/00

.

Outre le fait qu'il s'agit d'un KVA, qui facilite de toute façon l'ensemble du processus (pas de chauffage séparé de la buse à lait, pas besoin d'être présent pendant la préparation, etc.), cette buse à lait autonettoyante (appelée HygieStream) semble optimiser encore plus l'effort de nettoyage quotidien.

Je me demande juste si cela ne pourrait pas sembler être le cas si on le compare à d'autres KVAs....

Le Saeco 7786/00 est actuellement comparé au Jura Z8. Bien que le prix soit difficilement comparable, je suis plus préoccupé par l'aspect pratique ou par le moindre effort possible.

Le Saeco nettoie la buse et le tuyau à lait avec de la vapeur chaude et de l'eau.
Le Jura ne rince que la buse à lait avec de l'eau, mais pas le tuyau.
Cependant, selon mon raisonnement, le Saeco laisse toujours du lait à l'extérieur du tuyau, c'est pourquoi je l'enlèverais et le rincerai quand même....

La question se pose donc maintenant pour moi, dans quelle mesure le Saeco offre vraiment un avantage ?

D'autre part, l'unité de brassage de la Saeco doit être nettoyée et graissée régulièrement. Cela ne semble pas si facile non plus...

Eh bien, ceux qui ont lu tout le texte jusqu'ici savent déjà à quoi cela se résume :

Concis :
suffit-il normalement de rincer la buse du Jura à travers la machine et le tuyau à lait sous le robinet ? ou y a-t-il une pièce intermédiaire qui reste non nettoyée ?

Considérez-vous que le nettoyage d'un Saeco 7786/00 par le système de lait autonettoyant (HygieStream) est moins complexe que celui d'un Jura Z8 ?

Je

vous

serais très reconnaissant de me donner des conseils ou des recommandations!!!Meilleures salutationsQ




































Schlawi

lundi, 01. mars 2021, 06h55

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Il y a le Jura au Saeco ; l'avantage est que le Jura a deux chauffages. Un pour le café, un pour la vapeur / mousse de lait. Au moins avec le Z8 listé avec vous.

Pour nettoyer, téléchargez le guide rapide au Jura, on y explique comment nettoyer le moussoir à lait au Jura.

Là où les boissons lactées sont préparées, vous venez tôt ou tard autour d'un nettoyage à la main non passé. Même si les fournisseurs ne le disent pas, c'est peut-être le cas.

Avant d'acheter un Saeco, vous pouvez aussi regarder l'étagère Melitta / Nivona.

C'est mon opinion personnelle.